Es-tu prête à payer le prix?

pexels-photo-247314

Cela fait bien 8 mois que je n’avais pas remis les pieds ici et grande fut ma joie quand j’ai ouvert la page « stats » pour me rendre compte que vous avez été plus d’une centaine à avoir pris un peu de votre temps pour jeter un coup d’œil ici! Je ne pouvais m’attendre à mieux et je continue à prier le Seigneur afin que vous soyez édifiés et encouragés au travers de mes écrits. Mon silence a été tellement long que j’en ai perdu ma plume… qu’à cela ne tienne, je suis bien décidé à « retaper » ce blog et repartir du bon pied.  Ce temps d’absence m’a beaucoup fait réfléchir sur ce que nous attendons, nous croyants de la part de Dieu.

Nous disons croire en un Dieu qu’on ne voit pas, mais quelles sont réellement nos motivations? Nous disons vouloir voir la gloire de Dieu se lever sur nos vies. Nous voulons qu’il soit le Dieu des miracles et des prodiges, Celui qui agit encore et toujours dans nos vies etc… mais nous en retour sommes-nous « prêtes » pour Lui? Sommes-nous capables de sacrifier une partie de nous, de Lui « donner »un bien précieux, ou encore « consacrer » un de nos enfants pour Lui? Sans vouloir chercher à avoir des réponses à toutes ces questions, je souhaite tout simplement souligner notre état toujours « demandeur » envers Dieu, mais sans vouloir rien donner en retour ou sans vouloir souffrir pour obtenir exaucement à nos prières. Nous disons vouloir voir la gloire de Dieu se lever sur nos vies mais comment voulons-nous qu’Il se manifeste si il n’y a aucun de domaine de nos vies ayant besoin de Sa manifestation.

Où je veux en venir, c’est tout simplement sur le brisement, sur le sacrifice, sur les épreuves que nous redoutons tant, dont nous avons tant peur. Nous prions Dieu de nous éloigner des épreuves, mais en même temps nous voulons expérimenter Sa gloire. Quelque chose ne parait pas un peu incohérent là dedans? Dieu ne peut pas agir là où tout va bien, Il ne peut pas agir là où tu te suffit déjà, là où tu te sens bien. A ce moment là quel grandiose témoignage pourra tu apporter de la manifestation de Christ dans ta vie? Comprends que tu es obligé de passer par la case EPREUVES, SACRIFICES, DIFFICULTES, PLEURS etc.;. (appelle ça comme tu veux) pour pouvoir témoigner de la gloire de Dieu dans ta vie. Eh oui ! c’est le prix à payer! Lui même il a payer le prix du sacrifice de son Fils unique à la croix pour racheter le péché du monde, alors pourquoi pas toi? Arrêtes donc de te lamenter à chaque fois, te demandant pourquoi ton Dieu a permis ci ou ça dans ta vie. C’est tout simplement qu’il t’as réquisitionné Toi, oui Toi et pas une autre pour manifester sa gloire au travers de ton histoire, de tes épreuves, de ce que tu dis. Pour que là où les hommes avaient dit que c’est IMPOSSIBLE tu ne t’en sortira pas, c’est IMPOSSIBLE  tu n’enfantera pas, c’est IMPOSSIBLE tu ne guérira pas, IMPOSSIBLE tu ne réussiras pas, Lui Il le changera en POSSIBLE. Ainsi tu pourra clamer haut et fort face aux incrédules, que ton Dieu agit encore et qu’Il s’est levé le dernier sur ta vie.

pexels-photo-103127

Il t’es surement arrivée une période dans ta vie où il ne t’arrivait que « merde » sur « merde », « difficultés » sur « difficultés » limite le monde s’acharnait sur toi, rien n’allait dans tout les domaines au point où tu avais envie de tout abandonner. Eh bien je me réjouis de savoir que tu es passée par là tout comme moi parce que cette étape de la vie est très importante et elle s’appelle « LE BRISEMENT ». C’est la période que tout bon chrétien redoute et pourtant celle-ci doit faire partie de notre vie: elle est nécessaire. Un jour je me suis même surprise à demander à Dieu dans mes prières de me « briser » afin qu’il me reconstruise, et qu’il me « refaçonne » dans mon être et dans mon caractère. Mais quand le moment fut arrivé je me lamentais tellement que j’avais oublié que tout ceci fut tout simplement la réponse à cette prière. Je ne dis pas qu’il ne faut pas se lamenter face à nos épreuves, mais à un moment donnée, il faut savoir passer à autre chose. Il y’a un temps pour toutes choses! Prends le temps qu’il te faut pour pleurer, mais ne passe pas à côté de l’essentiel! Cette période de la vie est un signe que le Seigneur veut te faire entrer dans une autre dimension, il souhaite que tu acquiert non seulement de la maturité, mais également que ta relation avec Lui soit encore plus intime qu’elle ne l’était auparavant. Dis toi tout simplement qu’Il t’as choisis pour faire son oeuvre, c’est une grâce! Il as vu en toi ce qu’une autre n’était pas capable de faire dans un domaine donnée. Il a vu que c’est toi qui est capable de surmonter tel épreuve par ta sagesse, ton obéissance ou encore ta persévérance. Ce qui est sur tes épreuves ne sont pas un hasard, pose toi un instant et fait la part des choses, pose toi les bonnes questions. Au lieu de te demander « qu’est ce que tu as fait pour mériter un tel supplice » demande toi plutôt « comment faire pour manifester la gloire de Dieu au travers de mon histoire »? Ce qui est sure si tu t’accroches au Seigneur, tu va voir la lumière au bout du tunnel. Lis l’histoire de Job dans la Bible qui avait tout reçu de Dieu, toutes les richesses de ce monde, mais Dieu lui a tout repris  comme Il avait donnée. Il voulait faire prendre conscience à Job qu’Il était dans sa toute puissance et de la condition de créature de Job. Cette histoire nous illustre clairement pourquoi les « justes », les personnes intègres sont confrontés à la souffrance et au mal. Cette histoire sous entend que Dieu recherche une relation personnelle « Père et fils » avec chacun d’entre nous, non pas d’une relation de maître à esclave. Es-tu donc prête à payer le prix pour faire grandir cette relation là, es-tu prête à être briser pour faire parler de ton Dieu et de ce qu’Il a fait pour toi?

« Je me réjouis donc maintenant en mes souffrances pour vous, et j’accomplis le reste des afflictions de Christ en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise » Colossiens 1:24

Passionnément…

Philo.

Es-tu prête à payer le prix?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s