Quel est ton identité ? 

A l’heure où on nous bassine avec le mariage de Samuel et Georgette Eto’o et de la virtuosité de cette femme face aux nombreuses humiliations qu’elle a subi au yeux du monde entier de la part de ce dernier, alors qu’il n’était pas encore son mari , je pense qu’il est important pour nous toutes de recadrer certaines choses.

Beaucoup vont prendre pour exemple ce couple pour l’assimiler aux leurs et aux problèmes d’infidélités en tout genre qu’elles traversent en ce moment, mais là n’est pas le débat. Les questions essentielles sont les suivantes :comment te positionnes-tu en ce moment? Connais-tu réellement ta valeur? Sais-tu qui tu es?

C’est bien connu, chez les femmes comme chez les hommes après une rupture amoureuse nous avons tendance majoritairement à vouloir tourner la page tout de suite en voulant voir du beau monde, rencontrer une nouvelle personne qui nous fera oublier la précédente. Mais quelle erreur! Pourquoi sommes-nous toujours obligés de nous tourner vers les autres pensant pouvoir trouver en eux un réconfort affectif? À mon humble avis c’est tout simplement parce que l’on a besoin de se sentir aimé. De trouver chez l’autre quelque chose qui va nous redonner confiance en nous. Le fait de se sentir accepter, de savoir que l’on plait encore nous donne une certaine sécurité et satisfaction personnelle que l’on en devient même dépendant. Pourtant ce n’est pas la meilleure des solutions. Nous l’avons tous et toutes fait au moins une fois! Se retrouver tout les weeks-ends en boîte, en soirée, dans l’alcool en n’en plus finir, connaître tout les sites de rencontre de la place, dans l’espoir de trouver quelqu’un d’autre qui viendra combler le vide qui a été laissé par le précédent ou la précédente.

Le problème est bien là et force est de constater malheureusement que les personnes qui sont encore emprisonnés dans ce système là ne savent pas réellement qui elles sont. Pourquoi avoir besoin de placer tout son bonheur et son bien-être en une personne?  Si l’on connaîtrai réellement notre valeur non pas au yeux des hommes mais au yeux de Dieu nos relations auraient été bien plus simples à vivre et les ruptures bien plus facile à accepter. Quand j’entends certaines me dire « il es tout pour moi » « je ne peux plus vivre sans lui » « je ne suis rien  sans lui » ça me fait un peu sourire et je me demande comment faisaient-elles avant de l’avoir rencontré. La dépendance affective nous emprisonne et nous pousse à nous retrouver dans des situations bien malheureuses : rester dans une relation qui bat de l’aile (je ne parle pas de mariage mais bien relation), où monsieur te fais plus couler de larmes qu’il ne te fait sourire sous prétexte que tu n’es rien sans lui, que tu attends de lui qu’il change, parce qu’il te dit qu’il t’aime mais ses actes aux yeux du monde prouvent tout le contraire! Si tu es dans un de ces cas c’est que tu souffres de dépendance affective.

Les filles revoyez votre image personnelle à la hausse. Vous méritez bien plus que ça. Vous avez un prix inestimable  au yeux de Dieu notre père céleste et il ne vous a pas créé pour subir toutes ces choses, non plus pour que vous vous baladiez de relations en relations à la recherche d’un quelconque bonheur que personne ne vous donnera et que lui seul détient. Tout est au pied de sa croix rechercher-le réellement et vous verrez que vous n’accepterez plus que l’on vous fasse subir des choses inacceptable. La femme dans la Bible est décrit comme une femme remplit de force et de puissance ayant des principes très élevés et ne craignant pas de les faire valoir. Elle doit se battre pour ce qu’elle croit juste pour elle, « son prix dépasse beaucoup celui des perles » Proverbes 31.10

Je veux qu’après avoir lu ceci vous essayiez de rétablir toute situation qui vous a à un moment où un autre dévaluée, qui vous a rabaissé et que vous releviez vos standards dans tout les plans de votre vie. Sortez de la prison affective dans laquelle vous êtes. À partir du moment où vous savez qui vous êtes réellement plus personne ne pourra vous faire douter de vous et ne vous traitera plus comme une moins que rien.

Soyez des princesses et non des esclaves!

Passionément…

Philo. 

Quel est ton identité ? 

2 réflexions sur “Quel est ton identité ? 

  1. bama75 dit :

    Bonjour !
    Je suis bien d’accord avec cette article, j’ai l’impression que la société nous pousse, nous les femmes, à trouver satisfaction et épanouissement seulement dans le mariage ou la vie de couple. c’est comme si on ne nous encourageait pas à vivre d’abord pour nous même , apprendre à se connaitre et à s’aimer avant de choisir une vie à deux ! Et surtout on nous fait comprendre que c’est à travers un homme qu’on sera heureuse, belle et épanoui…bref ça explique donc pourquoi on a tendance à tout sacrifier par amour (fierté, égo, valeur personnelle) pour garder un homme à tout prix !!! tout simplement parce qu’on a peur de se retrouver seule face à soit même !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est claire! T’as tout compris ma belle. Apprendre à s’aimer soi même avant toute chose au lieu d’attendre de l’autre une certaine reconnaissance. Valable pour les femmes comme les hommes.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s